Un bouquet de fleur, le cadeau parfait pour la fête des mères à venir

3

Dans la vie, la mère ou la maman garde une grande place et joue un rôle d’une grande importance. Depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, elle ne cesse de veiller sur ces enfants que ce soit pour leur bien être que pour leur sécurité. De plus, auparavant, ménagère ou femme active par excellence, la société lui accorde beaucoup de valeur et cela, à cause des diverses responsabilités et tâches qui lui sont imputées. D’où, la création de cette occasion spéciale. Mais pour une maman spéciale, il n’y a pas mieux qu’un présent spécial. De ce fait, voici quelques idées de bouquets de fleurs pour cela.

Ma petite sélection de bouquet de fleur

Comme je viens de le dire un peu plus haut, le bouquet de fleur est le cadeau idéal pour la fête des mères. A la fois romantique, mon coup de cœur en termes de bouquet est celui fait de roses. Parce que je suis un romantique invétéré, j’ai pour habitude d’offrir à ma maman un bouquet de roses, en couleur uni ou à multiple couleur. Et chaque année, elle apprécie toujours.

Mais, pour ce qui est du bouquet en question, vous pouvez constater différent type de bouquet à savoir le bouquet rond, le bouquet flou, le bouquet long et le bouquet structuré. Pour le bouquet rond, c’est celui que l’on connait tous. Dans cette catégorie, il y a celui qui est composé d’une seule variété de fleurs autrement appelé bouquet rond uniforme, celui décoratif qui est d’une manière générale utilisé dans le domaine de la décoration intérieure, celui en masse est composé de plusieurs variétés de fleur et regroupé en masse comme son nom l’indique et celui en bulle ou en réserve d’eau. Ce genre de bouquet est un bouquet qui est livré avec sa propre bulle d’eau.

Ensuite, le bouquet flou est similaire au bouquet rond mais la chose qui les différencie est que ce dernier est un bouquet a plutôt un aspect « sauvage » car il est formé à partir de plantes robustes. Le bouquet long est quant à lui réalisé avec des fleurs à tige long et superposées entre elles. Dans cette catégorie, il y a le bouquet long dégradé et le bouquet long linéaire.

Enfin, le bouquet structuré également appelé bouquet de fleur parallèle, est caractérisé par une composition florale construite autour d’une base horizontale. Ce dernier est en général utilisé pour la décoration pendant un événement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s