Tout sur le terrarium ?

1

Très tendance, le terrarium est un objet destiné à abriter des plantes et certaines espèces animales. Généralement fait en verre, il sert à créer un véritable écosystème dans une maison et apporte une touche d’originalité et de décoration à un intérieur. Mais, comment est créé un terrarium ? Quel récipient choisir ? Que doit-on y mettre ? Comment l’entretenir ?

Créer un terrarium

Comme je viens de le dire un peu plus haut, le terrarium est l’objet qui sert non seulement à abriter des espèces animales ou végétales mais aussi sert à décorer un intérieur au même titre que les plantes intérieures. De ce fait, comment ce type d’objet peut-il être créé ? Souvent, le terrarium est réalisé à l’aide d’un grand récipient tel qu’un pot, un vase ou encore un ancien aquarium. Ce dernier doit être en verre ou transparent afin de voir les plantes et les choses placées dedans. Aussi, une fois que le récipient est choisi, procédez à la mise en place des végétaux et des substrats.

Que placer dans un terrarium

Parce qu’un terrarium est un petit écosystème chez soi, il est important de bien choisir les éléments qui vont le composés. D’une manière générale, sa base est constituée par des graviers pour le drainage de l’eau et d’un filtre pour l’absorption de l’eau et éviter que le sable ou la terre puisse tomber au fond.  En outre, vous pouvez mettre des mousses, des fougères, des petites orchidées, des plantes grasses et bien d’autres encore. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez placer des cailloux ou encore des morceaux de bois.

Entretenir un terrarium

Pour conserver un terrarium le plus longtemps que possible, il faut en premier lieu, ne pas l’exposer aux rayons de soleil. Ensuite, il faut que vous l’entreteniez de façon régulière pour le faire évoluer et ce, en enlevant par exemple les feuilles mortes. Il ne faut pas aussi les arroser trop souvent, et laisser une ouverture afin que l’oxygène puisse y pénétrer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s