Quelques idées de brise vue à installer dans son jardin

0

En cette période, optez pour un brise vue dans son espace extérieur n’est que source d’intimité. De plus, existant en plusieurs types et modèles sur le marché, ce dernier permet de vous abriter des regards d’autrui, vous donne une réelle tranquillité et beaucoup de charme à votre jardin. Mais, quels sont les différents types de brise vue que vous pouvez installer dans votre jardin ?

Les types de brise vue à installer dans un jardin

Comme je viens de le dire un peu plus haut, le premier rôle d’un brise vue est de permettre à des occupants d’une maison de profiter pleinement de leur jardin dans une grande intimité. De ce fait, pour ceux qui désirent profiter du soleil dans cette ambiance, voici quelques idées de brise vue que j’ai préparé pour vous :

  • Le claustra en bois offre un charme naturel à votre jardin, votre balcon ou encore à votre terrasse. En général, il est sous la forme d’une lame en bois entrecroisée ou entrecoupée, en arc ou droit. Aussi, en fonction de votre envie, vous pouvez ajouter quelques touches décoratives et sa particularité est qu’il peut remplacer une clôture.
  • Le hêtre-pourpe qui est un brise vue naturel. Cet arbuste à feuillage est doté de plusieurs avantages notamment sa longévité et sa résistance durant l’hiver. De ce fait, il convient parfaitement à tous types de jardins et peut servir de brise vue toute l’année.
  • Le panneau tressé en bois. Posé à la verticale, ce panneau tressé est à la fois facile à monter et très léger. Il permet aussi de délimiter les espaces et de protéger contre les regards indiscrets.
  • Le bambou est également un arbuste qui peut servir de brise vue naturel. Très prisé ces derniers temps, il se distingue des autres arbustes utilisés pour un brise vue de par la rapidité de sa croissance. Cependant, veillez à bien maitriser sa croissance en l’arrosant comme il se doit afin qu’il évite d’entraver l’esthétique du jardin.
  • Les lauriers constituent aussi des brises vues naturels car il peut atteindre les 6m de hauteur. Ainsi, il est recommandé à ceux qui optent pour cet arbre en guise de brise vue d’être attentif à son entretien et à sa taille.
  • Les grands pots de fleurs peuvent constituer des brises vues. Pour plus de discrétion, ces derniers sont idéals pour cela et s’installent facilement autour de la zone ou l’espace prévu à cet effet.
  • Enfin, les fleurs et les plantes grimpantes sont des brises vues par excellence. De plus, ils existent en plusieurs variétés car vous pouvez opter pour le jasmin étoilé ou encore pour le chèvrefeuille pour leur aspect décoratif.
Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Ah si j’avais la chance d’avoir un jardin
    Bons conseils, super
    Amitiés
    Sylvie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s