Quels arbres fruitiers planter pour ces belles saisons ?

0

Aujourd’hui, on est totalement immergé dans les belles saisons. La preuve, est que la plupart de nous commence à sortir des mobiliers de jardin ou encore procède à des travaux d’aménagement de nos espaces extérieurs. Par ailleurs, pour moi qui suis un fan des arbres fruitiers et des beaux fruits, je vous propose une petite liste des mes arbres fruitiers préférés et qui sont à la fois originaux et superbes pour tout jardin.

Les arbres fruitiers originaux à planter dans son jardin

De nos jours, la nature nous offre de belles choses notamment des arbres qui ont un pouvoir d’enchanter nos espaces extérieurs. Parmi ces merveilles, retrouvez :

  • L’arbousier ou encore l’arbre à fraise. Celui-ci est une espèce de la famille des Ericaceae. Son avantage est qu’il peut pousser très rapidement et n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Si vous voulez le planter pour ces belles saisons, vous ne serez pas déçus car non seulement il supporte bien la chaleur mais aussi il peut pousser et se développer sur des sols riches et acides. Pour la récolte, il est préférable de les récolter quand les arbouses sont bien rouges et un peu ramollies. Il est annoté que ces fruits ne sont pas en principe consommés cru mais transformés en confiture.
  • Le goji est un arbre fruitier dont l’origine vient de l’Himalaya. Connu pour ses propriétés vitales, il figure parmi les aliments les plus riches en nutriment sur le plan mondial, stimule l’énergie vitale, améliore le système immunitaire et lutte contre la fatigue. Consommé de plusieurs façons, il nécessite un arrosage soigné et a besoin de beaucoup de soleil.
  • Le kaki est un arbre dont les fruits offre une saveur douce et sucré. Si vous êtes un fan de ce fruit, il est temps de le planter pour bien savourer leur fruit en automne. Fruit plein de ressources, ce dernier contient de la vitamine C, des fibres et du magnésium. Bref, c’est un fruit contenant beaucoup de ressources vitales. De plus, c’est un arbre fruitier qui peut être planté en été comme en hiver. Par ailleurs, en hiver, il faut bien le tailler.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s