Focus sur les plantes en pot

9

Les plantes en pot figurent parmi les plantes servant à décorer une fenêtre. Très pratique, elles ajoutent de la couleur et quelques touches de fantaisie non seulement à vos fenêtres mais aussi à vos balcons et terrasse. Mais comment faire pour avoir de jolies plantes et fleurs en pot ?

L’essentiel à savoir sur les plantes en pot

Premièrement, avant de se lancer dans ce genre de plantation, il est important de choisir le pot afin que celui-ci puisse s’adapter à la plante que vous avez choisie à cet effet. Il est vrai que choisir un pot n’est pas du tout facile lorsque l’on ne s’y connait pas mais rassurez-vous, vous allez très facilement retrouvez celui qui va correspondre à vos besoins.

Par ailleurs, voici les critères à tenir en compte pour bien le choisir. Côté matériaux, le pot peut être en terre cuite, en métal, en bois, en plastique ou en ciment. Ayant chacun leur propre atout et inconvénient, les critères à retenir sont la porosité et le niveau de drainage pour le développement de la racine. Une fois le pot choisi, commencez à déterminer les plantes qui peuvent être plantées dans un pot. Parmi elles, retrouvez les plantes à feuillages persistants marbrés, les conifères nains, les plantes fleuries et les rampants.

Enfin, procéder maintenant à la mise en pot mais, vérifier tout d’abord que le pot que vous venez d’acheter est doté ou n’est pas doté d’un réserve d’eau. Dans le premier cas, n’hésitez pas de percer le fond et de déposer quelques billes au fond du pont pour faciliter le drainage. Dans le deuxième cas, il n’est pas nécessaire de mettre en place la couche de drainage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s