Tour sur les gants de jardin

8

Figurant parmi les dispositifs de protection durant tous les travaux de jardinage, les gants de jardin nous permettent de non seulement nous protéger mais aussi de ne pas salir et abimer nos mains. Gadgets par excellence, de nos jours, on peut retrouver différents marques de gants adaptés à toutes les dimensions. Mais comment bien les choisir et pourquoi sont-ils des indispensables ?

Les gants, les meilleurs alliés pour se protéger pour jardiner

Je ne sais pas vous mais quand je jardine, j’ai pour habitude de le faire avec des gants. Ces derniers sont pour moi les meilleures protections car ils évitent d’abimer les mains mais aussi éviter tout accident. De ce fait, si comme moi, vous n’aimez pas trop jardiner avec les mains nues, optez pour les gants, vous ne le regretterez pas !

Mais pourquoi est-il indispensable de jardiner avec des gants ? La réponse est simple, premièrement, cela peut dessécher les mains et deuxièmement, sans les gants, vos mains ne seront pas à l’abri des épines, des déchirures, des cailloux ou autres objets dangereux. Bref, les gants sont les meilleurs alliés pour jardiner.

Cependant, si vous êtes un nouveau dans le domaine du jardinage ou encore si vous voulez jardiner mais ne sachant pas trop quels gants choisir, voici une petite liste qui pourra vous aider.

Comme je viens de le dire plus haut, le marché propose une large gamme tant sur les marques que sur le produit en question. Il est annoté que la référence du moment concernant la marque de gants est celle de Rostaing. Les gants de ce label ont pour particularité de donner un confort durant les travaux de jardinage. La plupart est faite de tissu qui résiste bien aux aléas de cette activité. De ce fait, ils sont adaptés à tous les travaux de jardinage en milieu humide ou non comme les plantations, le bêchage, les tailles, le désherbage ou autres. De plus, cette marque propose aussi des gants adaptés à la gente féminine et ce avec un joli design dont la qualité et le confort sont au rendez-vous mais aussi permettent de se protéger contre toute blessure et égratignure et enfin, maintiennent bien les mains au sec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s