Quel équipement choisir pour la taille de haie ?

7

La taille de haie est une étape importante lorsque l’on remarque que les haies excèdent une bonne longueur. De ce fait, rien de tel que de choisir un bon équipement. Dans ce genre de cas, on a toujours tendance à choisir entre procéder à la taille électrique et à la taille thermique et ce, sans savoir réellement comment s’y prendre. Pour cela, voici quelques astuces qui vont vous aider à choisir.

Choisir un équipement pour la taille de haie

Ne figurant pas dans l’activité principale du jardinage, la taille de haie tient cependant une très grande place. Parce que c’est une opération qui ne doit pas se faire à la légère, la première chose à faire est de bien choisir son équipement. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions et voir tous les paramètres notamment le type du jardin, l’épaisseur des branches à couper, les équipements qui existent sur le marché, etc. Mais avant de procéder à ce choix, il convient de faire quelques points sur la taille de haie électrique et la taille de haies thermique.

La taille de haies en version thermique est celle qui est la plus puissante entre ces deux procédés. Bruyant, elle permet d’effectuer la taille importante quoique ce soit le processus qui requiert une grande force non seulement pour le démarrage mais aussi pour le reste de l’opération. Très lourd, les modèles d’équipement qui permettent de faire la taille de haie thermique dispose d’un poids assez conséquent, ce qui est un réel désavantage. Outre cette lourdeur, ce genre d’appareil nécessite beaucoup d’entretien et une révision régulière.

La taille de haie électrique, quant à elle, peut être faite avec des appareils avec ou sans fil et  fonctionnant par batterie. Les modèles classiques ou encore avec fil n’ont pas besoin de ce genre de batterie pour marcher. Par rapport à la taille de haie thermique, ce type de procédé est moins bruyant même si celui-ci est de même puissance que son homologue.

Bref, vous avez tous les éléments pour bien choisir le type et l’équipement qui vous permettra de réaliser vos travaux de taille de haies. Cependant, si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas de faire appel à un jardinier professionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s