Le jardinage, une nouvelle thérapie

4

La nature a la force d’apaiser, de guérir les personnes. De ce fait, le jardinage peut devenir un moyen de détente et de soin. Donc, aujourd’hui je vous propose de découvrir les bienfaits que le jardinage apporte.

Plus de bien-être

Avec le jardinage, on ne cesse jamais d’apprendre. Il permet en premier lieu de maintenir un éveil intellectuel. Comme on le dit souvent, le monde de la nature est sensationnel et un jardin surprend toujours. De ce fait, le jardinage permet de renforcer la confiance en soi en appréciant les compliments et opinions d’autrui. Parce qu’il est toujours réconfortant d’entendre des éloges sur notre espace extérieur. En second lieu, cultiver ses propres fruits et légumes est une garantie de produits frais et bio et avec l’outillage moderne, les douleurs et la fatigue  se sentent moins.  Le corps se tonifie et devient plus souple avec les diverses positions de jardinage. En jardinant, vous pouvez brûler quelques calories et  gardez votre forme.

Un équilibre physique et psychique

Notre société d’aujourd’hui impose un cadre de vie stressant et urbain, c’est la raison pour la quelle on sollicite et on recherche les bienfaits que la nature puisse nous apporter. Cependant, il n’est pas nécessaire de posséder un grand jardin, il suffit que vous ayez un petit espace vert ou une jardinière sur le balcon et le tour est joué. Ainsi, s’occuper du jardin est un super moyen pour se détresser et pour se relaxer. Vous pouvez ainsi vous évader de ce monde qui vous étreint.

Une bonne santé

La pratique régulière du jardinage réduit de nombreux faits qui peuvent affecter négativement la santé. En se détressant, les risques d’hypertension artérielle et le cholestérol disparaissent petit à petit. Ceux qui ont problème de vue peuvent aussi avoir le soutien des fleurs.

Un meilleur environnement pour les malades

Comme tout le monde, les personnes malades arrivent à profiter des vertus des jardins dans leur période de rétablissement. Ils ont cette sensation d’appartenir à un monde sans souffrance avec les joies procurées par les plantes ou les fleurs. Les voir, les sentir, les toucher, des simples gestes qui peuvent tout changer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s