Le jardinage, une activité stimulante pour les enfants

1

Vous voulez que vos enfants s’amusent tout en apprenant de nombreuses choses. C’est possible grâce au jardinage ! Ils peuvent à la fois s’amuser et découvrir les merveilles de la nature. Cette nouvelle activité de sa simplicité est accessible aux plus jeunes comme aux plus âgés.  De ce fait, ils vont apprendre non seulement à avoir le sens de la responsabilité tout en prenant soin de leur petite plantation. Mais comment ?

A la maison ou en classe

Le jardinage pour les enfants est une activité qui peut se faire à la maison avec toute la famille tout comme à l’école avec leurs camarades de classe.  Grâce à ces petits ateliers, ils peuvent apprendre à planter des fleurs, à faire pousser des gazons, à faire germer des lentilles ou même décorer les pots avec des étiquettes rigolotes et originales. A la maison, ces derniers pourront profiter pleinement de du savoir-faire de leur parent dans ce domaine, s’amuser et passer du bon temps ensemble. Vous pouvez même vous divertir avec les arrosages ou les engrais de la terre.

Une activité d’apprentissage

Les parents peuvent aussi utiliser le jardinage comme un moyen pour pousser leurs enfants à apprécier et à manger des légumes et des fruits.  En effet, si les enfants cultivent eux-mêmes les tomates, les fraises ou autres légumes et fruits, ils auront plaisir à les déguster. En jardinant, les tous petits vont stimuler tous leurs sens, apprécier et découvrir l’existence de différentes odeurs. Aussi, ils apprendront les différentes formes et les diverses couleurs des plantes et des fleurs dont ils s’occupent.

Bref, le jardinage est le meilleur moyen pour un enfant de connaitre et de s’initier ce qu’est réellement persévérer et avoir le sens de la responsabilité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s