Mes idées de rénovation de mobilier pour mon jardin

4

Je ne sais pas vous mais pour l’arrivée des beaux jours, j’ai pour projet de rénover mon mobilier de jardin. Pas vraiment très vieux, j’ai pour habitude de changer quelques uns surtout avant l’arrivée des belles saisons. Vous me demanderez pourquoi ? La réponse est aussi simple car c’est comme une nouvelle année, on accorde une grande importance au bien-être en se prélassant dans une belle verdure et ce, sous le soleil. Ainsi, voici quelques idées pour rénover des meubles de jardin pour ceux qui veulent donner une seconde vie à leur mobilier de jardin.

Idées de rénovations de mobilier de jardin

Il est vrai que les mobiliers de jardin passent tout leur temps dehors, subissent les intempéries des saisons et parfois se détériorent à cause de la chaleur. Donc, voici quelques idées pour rénover vos meubles de jardin.

Pour les meubles en bois, vous pouvez acheter un dégriseur pour redonner au bois son aspect d’origine ou un déshuileur pour éliminer toute trace d’huile vieillie ou noircie ou encore d’un décapeur pour enlever facilement la peinture avant de la renouveler. Ensuite, vous pouvez appliquer un saturateur qui va nourrir et imperméabiliser le bois. Et, si vous voulez mettre une touche de peinture à vos meubles, optez pour une lasure qui va à la fois protéger vos mobiliers contre les ultra-violets et qui va s’appliquer sans ponçage.

Pour les mobiliers en fer, pensez à les poncer au papier vert afin d’éviter la rouille. Cependant, vous pouvez réaliser un décapage thermique au chalumeau, un sablage avec un compresseur ou encore un décapant chimique à appliquer en couches épaisses. Une fois appliqué, laissez reposer un certain temps afin d’enlever facilement la peinture.

Enfin, pour les mobiliers en plastique et en résine, il suffit de les nettoyer avec de l’eau savonneuse ou de la liquide vaisselle. Très pratique, ces meubles sont très légers, coutent  moins chers et résistent aux aléas climatiques. C’est en effet à cause de ses qualités que ces types de meubles sont très facile à entretenir. Si vous trouvez que ces derniers sont noircis, faites usage des produits spéciaux pour les surfaces plastiques. Et le tour est joué !

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jeanandr dit :

    Enfin un article qui sait répondre correctement pour nettoyer le mobilier de jardin en bois. Je peux vous conseiller ces vidéos qui montrent comment procéder pour éviter les petits soucis https://nettoyer-la-maison.com/le-blog/comment-enlever-de-lhuile-sur-du-teck/

    J'aime

    1. coinjardinage dit :

      Merci pour ce petit créneau

      J'aime

  2. Fille Stule dit :

    Bonjour ! Bonjour !

    Bonne idée d’être passé chez moi pour découvrir mes fleurs car je découvre en retour un très joli blog, très esthétique et rempli de belles et utiles choses. J’ai rénové et construit, pour ma part, plusieurs babioles pour le jardin et j’adore y mettre des photophores, des hôtels à insectes et alimenter la maison des oiseaux. Ils sont gâtés les coquins.

    Je reviendrai, c’est sûr, et je te mets dans mes liens pour ne pas perdre la trace de ton blog. À bientôt !

    J'aime

    1. coinjardinage dit :

      Bonjour et merci pour ce joli commentaire.
      A très bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s