Un beau jardin pour les belles saisons

0

Je ne sais pas vous mais à l’arrivée des belles saisons avoir un beau jardin est plus qu’au rendez-vous. De belles couleurs, une belle composition, il n’y a rien de mieux que cela pour se dépayser et se prélasser sous une belle température à la fois ensoleillée et apaisante. Mais comment faire pour y procéder ?

Une belle composition pour un beau jardin

Comme un tableau ou une œuvre d’art, le jardin peut être créé de la même façon. En effet, savoir le composer est je pense un moyen de laisser libre cours à toutes les idées et les inspirations possibles, toutefois, il faut quand même respecter quelques règles. Ces dernières sont en premier lieu, la règle des deux couleurs qui sont le blanc et une autre couleur de votre choix. Elle est établie afin de donner un beau visuel qui enchantera vos yeux et ceux de vos convives. De ce fait, il n’est pas nécessaire de mélanger plusieurs couleurs pour une bonne transition entre ces derniers et le blanc.

La deuxième règle consiste à harmoniser les coloris de votre choix. Aussi, si vous voulez avoir un jardin rempli de délicatesse, choisissez le pastel, pour un jardin stimulant, la déclinaison du jaune, du rouge et de l’orange fera l’affaire. Et si vous êtes plutôt le genre de personne qui aime l’unicité de la couleur, sachez faire la différence entre votre espace et l’emplacement de chaque fleur.

La troisième et la dernière règle est de jouer avec les contrastes. Dans ce cas de figure, la meilleure solution est de mélanger des couleurs opposées comme le jaune pâle avec le violet, le bleu et l’orange et vice-versa. Mais, cela va toujours dépondre de votre choix et de la composition que vous souhaitez faire.

Enfin, pour apporter encore plus de sensation et d’originalité au jardin, n’hésitez pas à choisir des couleurs vivantes comme le rouge, le jaune pour plus de gaité, le bleu pour plus de nostalgie, le rose pour plus de romantisme et de féminité ou encore l’orange pour plus d’énergie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s