Les meilleures plantes de bureau

1

Aujourd’hui, il n’y a que le jardin ou la maison qui peuvent être ornés de jolies plantes. Parce qu’elles contiennent un bon nombre d’avantages, pourquoi ne pas y installer dans les bureaux et les lieux de travail. Mais, quelles sont les plantes les plus retrouvées dans un lieu de travail ? Et quels sont leurs bienfaits ?

Les meilleures plantes de bureau

Au jardin comme sur un lieu de travail, les plantes sont plus que bénéfiques. De ce fait, les plus retrouvées dans un bureau sont l’aloès vera qui a pour vertu d’égayer un espace, la plante araignée qui est je pense la plus adaptée dans ce genre d’espace car elle supporte bien la lumière et le peu d’ombre qu’elle bénéficie. De plus, elle demande peu d’entretien c’est-à-dire un minimum d’arrosage. Le cactus fait aussi parti des plantes de bureau. Grâce à robustesse et à sa résistance, il n’a pas besoin d’un arrosage fréquent et purifie par la même occasion l’air de votre espace professionnel. Tout comme les autres plantes de bureau, le lierre l’est aussi. Très décoratif, il dispose d’un feuillage en longues vrilles qui vont vous surprendre et qui s’adaptent tout à fait à la décoration du lieu de travail. Enfin, le ficus elastica ou encore le caoutchouc est placé dans un bureau parce qu’il permet d’éliminer les toxines présentes dans l’air et qu’il n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour pouvoir survivre.

Les bienfaits apportés par les plantes de bureau

Je ne sais pas vous mais la présence de plantes dans un lieu de travail est toujours bénéfique. Bénéfique parce qu’elles contribuent en premier lieu à augmenter la productivité. Dans ce cas, elles améliorent largement la concentration et la productivité que le travail demande. En second lieu, les plantes de bureau aident également à réduire le stress car elles favorisent le changement psychologique positif en nous apportant une aide précieuse dans la perception d’un environnement plus accueillant, plus apaisant et plus relaxant. Selon quelques études, il a été démontré que la présence de ces plantes au sein d’un lieu de travail réduisait à 37% l’anxiété, 58% la dépression, 38% la fatigue et 44% la colère et l’hostilité. En somme, ces dernières préviennent l’anxiété, la colère, la dépression et l’hostilité. Outre ces effets positifs, elles ont une capacité à améliorer la qualité de l’air, la réduction des bruits, la stimulation de la créativité voire la réduction de la sécheresse de la peau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s