Comment entretenir les plantes d’intérieur

1

Comme ses homologues, les plantes d’intérieurs ont aussi un besoin constant d’être entretenu et d’être nourri. Et pour qu’elles puissent rester en bonne santé, il nous faut effectuer quelques gestes au quotidien afin qu’elles puissent fleurir et se développer normalement. Mais comment ?

Quelques gestes pour nourrir les plantes d’intérieur

A l’instar des autres êtres vivants, les plantes placées en extérieur ou en intérieur doivent être nourries et entretenues quotidiennement. Pour cela, nous avons l’habitude de les arroser mais pas trop car il est facile de faire périr ces plantes par un excès d’eau. Pour ce faire, il vous faut les arroser une fois par semaines pour les plantes formant des troncs ou des tiges à écorce épaisse ou celles qui développent des feuilles assez coriaces. Toutefois, pour les plantes dont les tiges et les feuilles sont tendres, vous pouvez les arroser deux fois par semaine. Et pendant les périodes où la chaleur est très dense, optez pour trois arrosages par semaine.

Outre l’arrosage, vous pouvez également opérer au rempotage de la plante. Ce procédé est nécessaire si vous remarquez que vos plantes ne rentrent plus dans le pot auquel vous l’avez placé. Généralement effectué en fin du mois de février et du mois de mars, vous pouvez ne pas respecter cette période que les experts en jardinage qualifient de période faste pour le rempotage. Vous pouvez le faire toute l’année. Ainsi, ce que je peux vous conseillé est de ne pas attendre un délai d’au moins de trois ans pour dépoter une plante. Cela risquera de freiner sa croissance. Et pour le choix du nouveau pot, il faut que celui-ci excède les 02cm que l’ancien. Ensuite, vous pouvez installer la plante bien au centre du pot tout en évitant de l’enterrer profondément. Puis, arrosez abondamment.

S’ajoutent à ces deux méthodes d’entretien des plantes d’intérieur le surfaçage. Ce dernier consiste à remplacer la couche superficielle du terreau en limitant son entretien. C’est aussi un procédé qui permet de combler le vide de la partie supérieure du pot causé par l’arrosage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s