L’utilité des cendres de bois pour le jardin

1

De nos jours, nous avons la possibilité d’utiliser toute sorte de chose pour notre jardin comme les cendres de bois. Non traités, non peints, composites, contreplaqué ou non, ces derniers sont de plus en plus utilisé dans cette activité. Mais comment l’utiliser convenablement ? Quels sont les avantages de cet usage ?

Les bienfaits de l’emploi des cendres de bois au jardin

L’usage des cendres de bois au jardin est une technique naturelle pour lutter contre l’invasion de certaines bêtes ou bestioles notamment la limace. Quoique celle-ci ait un rôle important dans la gestion des déchets verts, elle est aussi nuisible pour certaines cultures. Donc, pour protéger les plantations placer ces cendres est plus que bénéfique. Pour cela, il faut les placer au pied de chaque plantes ou légumes et le tour est joué.

Par ailleurs, les cendres de bois sont des amendements et des engrais par excellence et pour cause ils permettent de lutter contre l’acidité du sol. De plus, ce type d’engrais favorise un bon développement des plantes car ils contiennent tout ce dont ces derniers ont besoin dont les oligoéléments essentiels à leur croissance. Parce qu’il existe des types de plantes qui contiennent déjà ces éléments favorables à leur croissances, il faut évite à tout prix un certain abus et ce, malgré le fait que ces cendres soient une technique de lutte et de protection de la plante. Dans ce cas, ils auront un effet plus que néfaste. Bref, modération est de mise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s