Les plantes annuelles et leur utilité

20

Contrairement aux plantes saisonnières, les plantes annuelles ont un pouvoir de survivre toute l’année. Parce qu’elles fleurissent au grès des semis plantés avant l’arrivée d’une nouvelle saison, elles effectuent l’intégralité de leur cycle de vie en une seule saison. Mais quelles sont les avantages d’avoir des plantes annuelles pour son jardin ?

Les avantages de la plante annuelle

Avant de se lancer dans la culture des plantes annuelles, il faut en premier lieu connaitre leur utilité. Cette dernière est surtout une question de décoration car les plantes annuelles ont un effet décoratif non seulement pour les massifs, pour le potager, pour le jardin mais aussi pour les intérieurs. De ce fait, vous pouvez avoir une superbe composition florale au fil des saisons qui peuvent venir.

Parmi les plantes annuelles, celles les plus connues sont les plantes en jardinière et les suspensions comme l’agératum, la sauge, l’œillet, le pétunia, la verveine, le géranium et bien d’autres encore. Ce sont les plantes les plus prisées en général mais aussi les essentielles pour la décoration estivale des jardinières.

Par ailleurs, un autre avantage des plantes annuelles est que celles-ci permettent d’associer les couleurs et les compositions de plusieurs fleurs ou d’un mélange d’espèces différentes. Aussi, elles sont une véritable solution de fleurissement la plus avantageuse. Bref, c’est une culture économique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s