Quelques astuces et idées pour décorer un jardin

14

De nos jours, il existe plusieurs façons de décorer notre espace vert. En maison comme en jardin, vous avez la possibilité de le faire. Nul besoin d’avoir la main verte, il vous suffit d’avoir du bon sens et d’user des règles de récup’. Mais comment ?

Idées de déco pour le jardin

La base de la décoration d’un jardin est de laisser aller quelques inspirations. Donc usez de ce que vous avez chez vous. Premièrement, je vous conseille de prendre un vieil arrosoir. Ce dernier aura une seconde vie en contenant par exemple des végétaux. Vous pouvez également mettre des bulbes qui vont fleurir tout au long des saisons c’est-à-dire toute l’année. De ce fait, cet arrosoir sera une touche de déco à votre jardin. Il y a aussi la brouette en bois. Très pratique et disposant d’un large espace, elle sera idéale pour faire un potager. Mais, n’oubliez pas de percer des trous dans le bac pour faciliter le passage de d’eau d’arrosage, à plaquer un feutre dans le fond pour éviter la fuite du substrat et enfin la remplir de terreau semis. Les boites de conserves peuvent servir à décorer un jardin. Insolite pour une idée, pourtant, vous pouvez créer un orgue à plantes avec elles. Pour cela, retirez les étiquettes puis remplir de terreau et placez de préférence des plantes aromatiques, qui seront par la suite à votre disposition toute l’année.

Côté mobilier, vous pouvez utiliser des palettes de bois en vue de créer des fauteuils ou autres ou encore des vieux tuteurs bambous pour les transformer en carillon, des bouteilles en plastiques, des assiettes ébréchées voire un miroir qui va servir de trompe œil.

Bref, la décoration de jardin est un concept très simple dans le sens que celle-ci est faite en détournant un maximum d’objets que l’on possède chez soi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s