Le jardin suspendu

4

Comme les autres types de jardin, le jardin suspendu est un jardin fait grâce à quelques inspirations. Auparavant, il existait essentiellement qu’à Babylone, à qui il doit tout son succès. Mais aujourd’hui, le jardin suspendu est réalisé par des jardiniers qui veulent donne une touche d’originalité à une propriété. Cependant, comment peut-on créer ce jardin ?

Les éléments indispensables à la création d’un jardin suspendu

De nos jours, il existe différentes matières d’avoir un jardin suspendu. Comme les pots ou les vases suspendus, le jardin suspendu est créé de la même façon que ces derniers. De ce fait, la première chose à faire est de se munir de pots qui vont contenir les plantes. Aussi, ils ne doivent pas être trop petit voire trop grand afin d’éviter quelques problèmes comme un arrosage constant, un ralentissement de la croissance du végétal ou autres. Et parce que ces derniers vont servir à décorer, ils doivent être jolis, esthétiques, raffinés, colorés et en parfaite harmonie avec la plante.

Il y a ensuite le terreau qui lui aussi est indispensable pour la plupart des plantes. En intérieur comme en extérieur, il doit être de bonne qualité, bien drainant et adapté à la plante car c’est de lui que dépend la survie de celle-ci. De plus, le marché propose un large choix de terreaux pour tous les types de plantes dont les orchidées, les cactus, les plantes de jardinières ou autres. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le plus.

Outre cela, l’arrosage est tout aussi important que les pots et les terreaux. Un incontournable, c’est le procédé qui va permettre aux plantes et aux végétaux de survivre et se développer. Mais comment ? Il est vrai que l’arrosage est indispensable pour la survie des plantes, et, sa quantité est fonction de votre jardin c’est-à-dire la taille du pot, la quantité de racine, leur densité, la nature du terreau et bien d’autres encore. Ainsi, il vous faut connaitre ces paramètres et évaluer en fonction la méthode d’arrosage la plus adéquate.

Mais qui dit eau dit toujours lumière ! En effet, la lumière est toujours importante si l’on veut créer un jardin peu importe sa forme ou son style. Toutefois, elle dépend de la saison car parfois, pendant les saisons hivernales, elle se fait rare. Ainsi, pour remédier à ce problème, choisissez des plantes qui subsistent même en manque de lumière.

Enfin, si vous maitriser ces quatre éléments, il vous sera très facile de créer un jardin suspendu et jouer avec les contrastes et les couleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s