Tout sur le jardin aromatique

4

Outres les vertus thérapeutiques et culinaires des plantes aromatiques, ces dernières peuvent constituer entièrement un jardin que l’on appelle, le jardin aromatique. Composé essentiellement par ces espèces, ce type de jardin peut être créé sur le balcon, la terrasse mais aussi associé aux autres plantations se trouvant dans l’espace vert. Mais, de quoi est fait ce jardin aromatique ?

Comme son nom l’indique, la base du jardin aromatique est les plantes dites aromatiques. Parmi elles, il y a le thym. Ce dernier est le plus souvent utilisé à la fois en cuisine pour relever le goût des viandes pour des grillades ou encore pour parfumer les infusions et les potées hivernales.

La menthe qui est une plante vivace envahissante est utilisée pour agrémenter les salades de fruits, les thés, les infusions ou encore les taboulés.

La ciboulette, quant à elle, est une plante qui pousse toute l’année et qui est cultivée dans un espace où le soleil est omniprésent et dans une terre bien drainée. Comme les autres plantes, elle sert aussi à agrémenter les salades, les sauces, les fromages frais et bien entendu les omelettes.

Le persil est aussi une plante qui ne vit qu’une année ou bisannuelle. Coté cuisine, ses feuilles et ses tiges sont utilisées pour réaliser un bouquet garni et ce, en vue de parfumer les soupes, les ragoûts et les grillades.

Cependant, il existe encore d’autres plantes aromatiques comme le romarin, la verveine citronnelle, le basilic, la coriandre, l’estragon, la sauge officinale, l’oseille, l’aneth, l’origan ou autres, qui peuvent bel et bien constituées un jardin aromatique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s