Le jardin de ville

4

Le jardin de ville ou encore le jardin urbain est un espace dédié à mettre en valeur une cité ou un endroit quelconque. Souvent négligé par les personnes, ce type d’espace vert contient en effet plusieurs rôles pour ces localités. Le premier, en redorant l’image de celle-ci, le second en atténuant le brouhaha et le dernier en produisant un effet dépaysant et relaxant. Mais comment ce jardin peut-il apporter une petite touche de nature dans une localité ?

Le jardin de ville, une note de douceur dans une ville

Il est vrai que le jardin citadin ou autrement appelé le jardin urbain apporte un brin de nature à la ville. Souvent restreint, ce type d’espace vert a pour particularité de personnaliser l’endroit où il est créé et cela, malgré sa délimitation limité. Parce que généralement, il est matérialisé par de hauts murs ou des constructions imposantes, le jardin de ville est une note de douceur dans ce monde qui est souvent brute et pollué. Ainsi, ce qui fait son charme est de prime abord la présence d’une ombre que je qualifierai abondante voire omniprésente. Cette dernière est due par les constructions qui l’entourent. Mis à part cela,  les plantes qui le constituent sont d’une manière générale des fougères, des érables du Japon, des hortensias, des bruyères et bien d’autres encore.

Outre cela, le jardin urbain est au autre moyen pour atténuer la pollution qui se trouve dans la ville. Donc, les plantes qui constituent ce jardin sont des plantes dépolluantes et qui ont pour caractéristiques de bien résister aux rejets industriels, à la propagation des gaz nocifs et toute autre forme de pollution.

Enfin, le jardin de ville permet de créer une ambiance et décorer par ma même occasion la ville. Ainsi, il n’existe pas vraiment un style pour ce type de jardin. Au contraire, il peut être composé par le jardin japonais, le jardin classique, le jardin exotique ou autre. Le but étant d’embellir l’aspect extérieur de la ville ou de la localité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s