Le jardin à l’anglaise

4

Je ne sais pas vous mais j’affectionne beaucoup le jardin à l’anglaise. Contre-pied du jardin français, ce type d’espace vert inspire beaucoup plus au romantisme, à un lieu de fraicheur délicieusement désuet et à un ensemble floral bien agencé. Parce que c’est un véritable lieu de vie, le jardin à l’anglaise nécessite beaucoup d’entretien et ce, au fil des saisons, qu’en est-il de sa composition ?

Focus sur le jardin à l’anglaise

Composé par des sentiers de fleurs en général, le jardin à l’anglaise est le type de jardin qui exige beaucoup de travaux d’entretien. Parce qu’il incarne réellement la perfection, le type de pelouse mis en place est celui dont one ne voit ni plantain ni pissenlit, la plantation est faite de roses, de clématites, de rosiers grimpants ou encore de chèvre feuilles odorants et sa particularité est qu’il est cloisonné en petites chambres regroupant des tonnelles, un porche ou un passage percé dans un mur.

De ce fait, le jardin à l’anglaise c’est tout d’abord un passage du jardin au paysage. Composé par des arbres majestueux, d’une jolie pelouse, de bosquets, d’étang, de rocaille ou autres, ce jardin est comme un tableau qui mélange volumes, couleurs et matières à la fois.

Le jardin à l’anglaise est aussi une ondulation voluptueuse marqué par un style original qui n’admet pas de règles et principes mais qui au contraire laisse une certaine liberté tant sur son aspect que sur sa structure. Et c’est cela qui fait vraiment son charme.

Par ailleurs, le jardin à l’anglaise a permis l’avènement du végétal par l’association de plusieurs plantes et espèces ornementaux aux formes et aux couleurs différentes.

Enfin, le jardin à l’anglaise est l’image d’une oasis végétale et ce, en tendant vers un style très original et différent des jardins classiques et contemporaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s