Tout sur le potager de balcon

4

Aujourd’hui, il est possible d’avoir un potager est peu importe le type et la structure de notre maison. En jardin comme sur le balcon, ce dernier apporte une petite touche de beauté à notre espace. Très avantageux, il permet de nous de consommer nos propres fruits et légumes. Mais quelles sont les étapes à suivre pour avoir un potager de balcon.

Le potager de balcon

Un petit plus de verdure, le potager de balcon peut-être créer de mille façons. De ce fait, il vous faut suivre quelques règles à savoir le choix des légumes ou des fruits. Ce choix et important car il déterminera non seulement l’aspect de votre potager mais aussi la viabilité de celui-ci. Dans la plupart des cas, certaines personnes choisissent des légumes aux feuillages décoratifs et originaux comme les laitues à feuilles de chêne, la sauge officinale, le basilic, l’aneth, la bette à carde rouge, le pois, les courgettes ou encore l’artichaut. Mis à part les légumes, les fruits aussi peuvent s’associer à ce potager. La plupart est constitué de fraises.

Par ailleurs, si votre balcon est très spacieux, n’hésitez pas à faire pousser des espèces grimpantes ou à longues tiges tels que les haricots à rames, les concombres et pourquoi pas des cornichons. Si celui-ci est lumineux et où le soleil est toujours au rendez-vous, plantez des aubergines, du poivron, des tomates, du romarin et bien d’autres encore.

Enfin, si vous êtes un adepte des cultures sur le balcon mais que vous ne disposez pas d’un temps pour s’en occuper ? Ne vous inquiétez pas, certaines enseignes proposent la vente en pots de jardinerie de légumes et des herbes aromatiques.

Dans tous ces cas, il ne vous reste plus qu’a attendre que ces derniers poussent afin de les récolter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s