Tout sur la création d’un jardin sauvage

4

Aujourd’hui, je vais vous faire part d’un jardin qui ne peut correspondre à ce temps de froid, le jardin sauvage. Pas très convaincant pour certaines personnes, avoir ce type de jardin si le mot est juste est une autre manière de préserver un brin de verdure au sein de notre maison. Mais, qu’est-ce c’est ? Comment le créer ? Comment l’entretenir ? Toutes ces questions feront l’objet de ce billet.

Qu’est-ce que le jardin sauvage ?  

Contrairement aux autres types de jardin, le jardin vert est celui qui respecte plus la nature. Parce qu’il n’est pas réalisé à travers plusieurs prototypes, son concept consiste est définit par le sens de la nature. De ce fait, il se crée à lui seul en regroupant non seulement toute sorte de végétations mais aussi les insectes. C’est un véritable milieu de vie favorable aux plantes et herbes sans distinction.

A quoi ressemble le jardin sauvage ?

Comme son nom l’indique, le jardin sauvage n’a pas de forme bien défini à l’instar des autres types de jardin. Dans ce cas de figure, on laisse les plantes et herbes pousser et développer à leur propre rythme. De plus, elle s’adapte bien à toutes les saisons, ce qui fait sa particularité. Par ailleurs, vous pouvez ajouter quelques accessoires pour lui donner un brin d’originalité et lui éviter d’être en dessous-dessus. Mais comment entretenir le jardin sauvage ?

Comme les autres types de jardin, le jardin sauvage doit être entretenu et géré en fonction des saisons. Et pour ses habitants notamment les oiseaux ou autres, il faut créer des abris et n’oubliez pas de leur laisser de quoi survivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s