Comment avoir un jardin dépaysant ?

4

Le jardin est un endroit de détente par excellence. Parce que c’est l’espace où figure un mélange de plantes et de mobiliers, leur choix ne doit pas être fait à la légère. De ce fait, il existe plusieurs moyens pour avoir ou encore pour aménager un jardin afin qu’il soit dépaysant le plus possible. Mais comment ? Si vous n’avez pas la main verte, voici quelques astuces pour avoir un jardin luxuriant.

Quelques idées d’aménagement en vue d’avoir un jardin luxuriant

Pour avoir un jardin qui soit à la hauteur de nos espérances, il faut tenir en compte ces trois choses. Premièrement, pour les petits espaces, tous travaux d’aménagement est possible et ce, peu importe qu’il soit réduit ou non. Pour cela, optez pour des plantes de taille mini, les plantes ou les arbres nains et la culture en pot.  Ces catégories de plantes ont comme particularité d’avoir une hauteur ne dépassant pas les 2,5 mètre ou encore constituent une meilleure alternative pour les petits espaces. Et, pour ce qui est de la culture en pot, celle-ci offre la possibilité de faire pousser des plantes en intérieur mais aussi favorise l’embellissement de ces types d’intérieurs.

Deuxièmement, il existe les plantes fleuries et colorées. Retrouvées sur le marché, elles procurent un charme authentique à votre jardin. En plus, leurs couleurs ne peuvent être que source d’enchantement et d’éclat. Outre ces plantes, vous pouvez aussi d’autres variétés notamment les plantes grimpantes, les plantes tropicales, les plantes exotiques ou les plantes méditerranéennes et même celles aux fleurs étonnantes ou à grandes feuilles. Et si vous disposez d’un grand espace, n’hésitez pas d’installer des allées voire une piscine. Ces derniers vont assurer une transition qui va ensuite ajouter une petite touche d’élégance à votre jardin.

Enfin, pour la réussite des travaux que vous souhaitez faire pour votre espace extérieur, il vous faut au moins connaitre chaque partie de cet espace c’est-à-dire déterminer les zones humides ou sèches, les zones les plus exposées non seulement au soleil, aux courants d’air ou autres. Ainsi, les plantes que vous allez y placer auront un maximum de chance de survivre et de s’épanouir et de modeler votre jardin à votre guise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s