Se laisser tenter par le charme des fleurs artificielles mais pourquoi ?

2

Je ne sais pas vous, mais à côté des jolies fleurs, je trouve toujours les fleurs artificielles très charmantes. Aussi, si vous êtes un adepte de la décoration à la fois éphémère et durable, elles sont faites pour vous. Cependant, quelles sont les avantages à les utiliser ? Pourquoi opter pour ces types de fleurs? Et, comment les choisir convenablement ? Bref, ce sont en général les questions que l’on peut se poser avant de se laisser tenter par ces fleurs.

Les avantages à utiliser les fleurs artificielles

Naturelles comme artificielles, les fleurs ont un certain pouvoir d’apporter une touche d’originalité pour notre décoration. De ce fait, les utiliser procure un certain avantage. Le premier avantage est que ces fleurs n’ont pas besoin d’être entretenues car contrairement aux fleurs naturelles ou encore fraiches, il suffit juste d’effectuer quelques dépoussiérage et le tour est joué. L’autre avantage est qu’elles ne sont pas susceptibles de se faner ou de ne pas se sécher. Enfin, elles ne nécessitent aucune taille et sont pérennes tout au long de l’année.

Pourquoi choisir des fleurs artificielles au lieu de son homologue naturel

Parce que les fleurs artificielles présentent un réel avantage, personnellement, il n’y a aucune raison de ne pas opter pour elles. D’autant plus qu’elles présentent une longévité conséquente, s’adaptent à toutes les saisons et leurs aléas mais aussi elles sont proposées et conseillées par des professionnels notamment les fleuristes, les décorateurs, les spécialistes de l’aménagement intérieur ou autres. De plus, il n’existe pas vraiment de différence entre un bouquet fait de fleurs naturelles et/ou artificielles. Et pour ce qui est de sa particularité, ces fleurs sont idéales pour les personnes ayant une allergie aux fleurs fraiches.

Les matériaux permettant d’avoir les bonnes fleurs artificielles

Choisies pour embellir nos intérieurs, les matériaux qui servent à fabriquer des fleurs artificielles sont pour la plupart du temps le tissu pour les fleurs, le latex et le plastique pour les tiges, le tergal, le polyuréthane et bien d’autre encore. Cependant, il existe des fleurs qui sont qualifiées d’hybrides c’est-à-dire mi-artificielles et mi-naturelles. Ces dernières sont utilisées à l’occasion d’un événement ou encore pour des créations originales.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ton blog est superbe moi qui adore le jardin je suis ravie de le découvrir. Bonne fin de journée

    J'aime

    1. coinjardinage dit :

      Merci, le tien est pas mal aussi. Bises,

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s