Les fleurs ayant pour vertu de protéger le potager

De nos jours, il existe des fleurs qui ont pour vertu de protéger notre potager. Autrement appelé compagnonnage, elles s’associent parfaitement au potager et sont très utile. De plus, elles ont aussi comme avantage d’éloigner toutes sortes de maladies ou d’éventuelles destructions des légumes pour le potager et d’augmenter sa productivité. Mais, quelles sont ces fleurs à vertus particulières et comment les associer à nos légumes ?

Les fleurs qui protègent le potager

2

Comme je l’avais dit plus haut, il y des fleurs qui non seulement peuvent s’associer à notre potager mais aussi le protège contre les insectes qui peuvent le détruire. De ce fait, la première plante que je vais vous faire découvrir est « le souci ». Généralement plantée auprès des pommes de terre, des tomates ou des choux, cette plante a pour avantage d’éloigner les doryphores, les mouches blanches et la prolifération de parasites. Pour plus d’efficacité, il vous faut les associer à votre potager le mois d’avril car c’est leur période far et pour pouvoir le planter, mettez-en un pied de souci pour 3 pieds soit de tomates, soit de pommes de terre soit de choux.

2

La deuxième plante est l’œillet d’inde, qui est très utilisé en jardinage, elle a pour principale vertu de protéger nos légumes contre les altises. Comme le souci, le moment idéal pour la planter est le mois de mars.

2

La troisième plante est la bourrache. Cette dernière est plantée près des kiwis, des framboises et des courgettes. En plus de protéger le potager, elle attire les insectes mellifères favorisant le développement de ces fruits et légumes que je viens de citer. Comme l’œillet d’inde, elle se cultive aussi pendant le mois de mars.

2

La quatrième plante est la capucine, qui, a pour avantage d’attirer et d’éloigner par la même occasion les pucerons des légumes. Donc, elle se mélange parfaitement aux poivrons, aux aubergines et aux choux. L’idéal pour la semer est le mois de juin.

2

La cinquième plante est le myosotis qui est à la fois des jolies fleurs et  qui éloigne les vers. La période pour la semer est à la fin du mois de novembre ou en début décembre.

2

Enfin, le tournesol. En plus, de servir à produire de l’huile végétale, elle protège parfaitement les concombres et en accentue leurs développements.

Ainsi, s’achève mon billet d’aujourd’hui, en espérant que ces plantes aideront à protéger votre potager.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s